Accueil » Activités » Fonctionnement

<<  Octobre 2019  >>

Fonctionnement

Dans la mesure du possible, un responsable de l'Association Boulokossi accompagne l'intervenant.

L'apprentissage du rythme, des percussions et de la kora auxquels il a été sensibilisé permettent à ce collaborateur de venir en soutien des animations , pour des raisons logistiques, pratiques et techniques compte tenu de la quantité et du format du matériel musical utilisé, qui nécessite des précautions en termes de manipulation et d'utilisation, notamment lors de sessions avec les enfants.

Il est également un rouage relationnel important : il assure le lien entre l'Association Boulokossi, les groupes pratiquants, les participants, les partenaires, les organisateurs d'évènements voire le public.

Les compétences professionnelles acquises dans les métiers de la communication et dans la pratique des arts plastiques souvent mise à disposition d'enfants et d'adultes en ateliers associatifs, lui permettent de s'impliquer dans des actions de proximité, de réaliser des bilans d'étape, des créations de supports pédagogiques, de communication dans le but d'assurer le suivi des réalisations, des objectifs, des résultats.

Cette démarche permet de mieux appréhender les besoins et les corrections à apporter, dans une perspective d'amélioration et d'enrichissement permanents des concepts, des programmes.