Accueil » Actualités » Les enfants de Draveil avec Ali

Les enfants de Draveil avec Ali

Depuis plusieurs années, l'Association Boulokossi anime des ateliers musicaux avec des enfants d'écoles primaires de Draveil, dans le Centre de Loisirs Villiers-Danton, sous la responsabilité d'Afiwa et de son équipe.

Ali Boulo Santo a proposé un travail rythmique autour de l'une de ses compositions, qu'ils se sont immédiatement appropriée avec une fraiche spontanéité et un grand enthousiasme. Au point que ce chant a été mis aux programmes de plusieurs représentations de restitutions d'ateliers, devant les familles, avec le chœur des enfants.

Lorsque l'artiste a décidé de réaliser le clip de ce single, avec le soutien de notre partenaire la Halle du Rock (Agglo Evry Centre Essonne) dirigée par Philippe Pascot, il est apparu totalement légitime de demander aux enfants s'ils souhaitaient entourer Ali et leur réponse positive a été unanime !

Grâce à l'intervention motivée d'Afiwa auprès des familles, ils ont pu nous retrouver à Corbeil-Essonnes où le tournage s'est effectué. C'est avec beaucoup de reconnaissance que nous les remercions tous, les enfants, l'équipe des encadrants, les parents et les amis qui nous ont rejoints, Nourou, Fred, Marina, Madou, Rama, Bouba, Niemo et Oulimata, pour accompagner Ali Boulo Santo ainsi que l'équipe du tournage et de la logistique.

Sans nul doute, ce clip vous donnera, tout comme à nous tous, de la joie et de la bonne humeur avec peut-être même l'envie de chanter "Quand je me lève le matin, c'est avec le sourire " pour une belle entrée en matière quotidienne !