Accueil » Partenaires

<<  Janvier 2019  >>

Lansine Diabaté

Musicien, Griot balafoniste (balafola)

Lansiné Diabaté est né dans une famille de griots à Tokonou, dans la région de Kankan en Guinée Conakry.

Dès son plus jeune âge, il est initié à la culture traditionnelle, à son histoire et à l’apprentissage du balafon par son père Djéli-Mory Diabaté, grand griot Guinéen.

En 1991, Lansiné Diabaté démarre sa carrière musicale en Côte d’Ivoire, en tant que professeur de balafon.

A partir de 1994, il intègre plusieurs groupes en Côte d’Ivoire et avec le groupe Ymako Téatri, créé pour sensibiliser les gens aux différents problèmes de société en Afrique, comme le sida, la polygamie et la religion, il réalise des représentations internationales.

Mariana Briones

Artiste (chant-choriste-danseuse)

Danseuse, chanteuse et percussionniste, danseuse notamment afrobrésiliennes et africaines en Espagne, au Brésil, au Sénégal et en Guinée.

Depuis 2000, elle suit les enseignements des danseuses telles que Alboury Dabo (Senegal), Bintu Sanogo (Côte d’Ivoire), Aminata Touré o Mah Camara (compagnie nationnale de Guinée).

Elle voyage régulièrement en Afrique pour perfectionner sa formation et devient membre accrédité par le ministère de la culture de la République de Guinée, intégrant alors le Ballet Faréta.

Elle enseigne désormais la danse et travaille avec divers groupes musicaux, ballets africains et artistes de renom sur le territoire national et international : compagnie de ballets africains Ndiajaas y Fareta en Guinée, Zani & Tribu Novo, Marciré Sylla, Justine Tchatchoua, Mandekalu, Sylasanke, Malick Diaw en Espagne, Suisse, France.

Bocs Amandla

Artiste

Guitariste, bassiste, percussionniste

Auteur-compositeur-interprète

Musiques et chants peulhs

Reggae roots sénégalais et afro-acoustique

Mamadou Bocoum, alias Bocs Amandla, artiste sénégalais, est un auteur-compositeur-interprète né à Dakar dans le quartier populaire de Niarry Tally, considéré comme l'un des artistes les plus actifs du reggae roots sénégalais depuis les années 90.

Avec son dernier single "Twenty miles a day" extrait de l'album Afriqui Dream 2 Bocs Amandla propose un style afro-acoustique accompagné d'instruments traditionnels ethniques et témoigne à travers son texte, de ses engagements citoyens et écologiques.

Il poursuit sa carrière entre l'Europe et l'Afrique, tout en mettant sa notoriété et ses compétences au service de jeunes talents issus des quartiers populaires de Guédiawaye, dans le but de les promouvoir.

sites : bocsamandla1.jimdo.com

fb : www.facebook.com/bocsamandla

Malick Diaw

Artiste - Musicien guitariste

Auteur-compositeur-interprète

Malick Diaw est un musicien sénégalais installé à Paris.

Sa musique penche vers le folk avec des sons touareg, mandingue, blues, jazz, mélangés avec des rythmes africains et accompagnés par la guitare acoustique, la calebasse, percussions (djembé, cajon), la basse et les chœurs.

Des Cauris dans la Tête

Association située à Bayonne (94100)

La Halle du Rock à Evry (91000)
Directeur Philippe Pascot

Aissata Baldé

Artiste, chants peuls

Choriste et danseuse

Aïssata Baldé est d'origine Peule, de la région de Kolda, au sud-est du Sénégal.

Elle a grandi dans un petit village non loin de Kolda, avant de rejoindre la ville de Dakar.

Son timbre vocal est très spécifique du chant Peul dont les accords sont toujours très tendus, à la limite de la fausse note. Le grain de sa voix est aussi très particulier, à la fois mat et chaud.

Association ethnoArt

93300 Aubervilliers

Municipalités d'Evry et de Draveil (91)

Centres de loisirs, Maisons de Quartier