Accueil » Reportages » Juin 2011 - La Fête à la Chalouette

Juin 2011 - La Fête à la Chalouette

Le 4 juin 2011, trois Associations partenaires, AQE, Habitants de la Chalouette et Boulokossi, se sont unies pour organiser une opération festive au sein du quartier de la Chalouette à Evry.

Compromis entre la Fête des Voisins et la Fête de la Musique, cette manifestation a connu un grand succès et une forte affluence de publics venus de partout.

Au programme : concerts world music et variétés, piano, slam, hip-hop, danse, jeux et un convivial repas en lisière du parc.

Tout au long de la soirée, des artistes amateurs et professionnels se sont succédés sur scène pendant que DJ Aaron-Lloyd assurait l'ambiance musicale des entractes.

En premier lieu, implication des jeunes du quartier : Tri Tuan au piano, du hip-hop et du slam sous l'oeil vigilant de grands frères animateurs d'ateliers d'écriture, Malone et Apotre H, et artistes connus dans le milieu du Hip-Hop, Body Dance sous la direction d'Awa puis Variété avec Elisa, brillante et jeune chanteuse accompagnée de son guitariste

D'autres artistes de renom étaient également à l'affiche : Quynh Hann Truong, ethnomusicologue vietnamienne, avec une composition indédite chant et cithare, Ali Boulo Santo, Artiste et joueur de Kora, accompagné de ses deux musiciens Gérard Hababou à l'udu et Mamadou Faye à la basse, Annecy accompagnée d'Amar aux percussions et Aurélien, guitare et chant, et, Eric soutenu par son groupe de rock.

En deuxième partie, la météo ayant subitement interrompu les acteurs, cependant une session acoustique a pu se poursuivre dans un local attenant pour le plaisir de tous.

Félicitations et remerciements à tous ces artistes pour leur générosité et pour avoir mis leur talent gracieusement à disposition lors de cette nouvelle expérience.

Cette "Fête de la Chalouette" , troisième du genre, témoigne d'un succès croissant, dû essentiellement à la qualité de l'évènement et à l'implication de tous ses acteurs ce qui laisse présager un bel avenir aux prochaines éditions...

Une fois le public parti, c'est aux sons de la Kora, de l'Udu et de la guitare que la soirée s'est terminée, Ali Boulo Santo et ses musiciens ayant offert une improvisation musicale spécialement dédiée aux organisateurs en toute amitié et avec une bienveillante complicité.