Accueil » Reportages » Février 2016 - Au Château de Villiers à Draveil (91)

<<  Août 2019  >>

Février 2016 - Au Château de Villiers à Draveil (91)

Du 16 au 15 février 2016, l'association TransAide de Draveil organise une splendide exposition "Rencontres africaines" réalisée en partenariat avec la commune de Sandaré au Mali.

L'Association Boulokossi, en partenariat avec la Mairie de Draveil et l'Espace Danton de Daraveil, a organisé des ateliers percussions/chants/kora, animés par Ali Boulo Santo Cissoko, auxquels ont participé des élèves de collèges de Draveil, en vue d'une animation musicale le 10 février 2016, lors de l'ouverture de la manifestation.

En présence d'une délégation officielle malienne, après les contes, Théo, Flavie et Marie, dirigés par Ali Boulo Santo, ont mis l'ambiance avec les percussions, puis ont chanté et clamé chacun un texte rédigé par leur soin accompagné à la kora.

En fin de séance Ali Boulo Santo a partagé un chant du répertoire mandingue avec un refrain repris en choeur par le jeune public présent.

En plus de ces moments de partage, on ne peut qu'apprécier la créativité des artistes contemporains de cette région du Mali, dont les magnifiques oeuvres d'art et d'artisanat exposées (sculptures, tissages, collages, acryliques..)sont proposées à l'acquisition. Les fonds récoltés ont pour but de contribuer au développement social, économique et environnemental de Sandaré.