Accueil » Reportages » Décembre 2013 au Mandapa

Il y a 1 utilisateur en ligne
1 invité

Décembre 2013 au Mandapa

Concert Kora organisé par l'Association Boulokossi en partenariat avec le Mandapa,

Scène des Musiques traditionnelles du Monde.

Pour les personnes présentes au Centre Mandapa le 12 décembre 2013 à ce concert Kora/chants avec Ali Bouo Santo, cette photo ne manquera pas de rappeler cette soirée inoubliable.

En effet l'artiste a offert à son public des instants magiques comme suspendus dans le temps avec la générosité et le talent incontestables qu'on lui connaît.

Des spectateurs subjugués par ses compositions, directement inspirées du répertoire traditionnel mandingue, par ses chants, sa voix inimitable, sa dextérité sur sa kora qui résonnait comme démultipliée tellement les nombreux accompagnements simultanés et la musicalité, ne semblaient plus provenir de son unique instrument.

Etonnant aussi la réaction du public littéralement envoûté, qui n'a pas osé applaudir comme pour ne pas troubler ce moment merveilleux à la fois inspiré, méditatif quasi spirituel.

Mais ce n'était pas tout !

Dans cette communion parfaite, Ali Boulo Santo a rendu un vibrant hommage au héros Nelson Mandela, disparu quelques jours auparavant, un hommage à travers un chant et une création totalement improvisée, qui n'a laissé personne indifférent tant l'émotion était palpable.

En fin de soirée, les spectateurs ont découvert avec surprise que l'artiste avait prolongé la représentation de plus d'une heure. Pourtant chacun avait du mal à reprendre ses esprits et c'est avec hésitation, presque à regret, que tous ont regagné la sortie.

Une belle façon qu'a eu Ali Boulo Santo, de nous faire perdre la notion du temps, en nous plongeant dans cette source de quiétude et d'enchantement, visiblement tant pour lui-même que pour le public présent.

Sites :

Ali Boulo Santo